Elle pensait avoir acheté un chiot
Une famille de la Province de Yunan, en Chine, a récemment dû se séparer de l’animal de compagnie qu'elle avait acheté deux ans auparavant. En effet, alors que Su Yun pensait avoir acheté un chiot, elle avait acquis un ours noir d’Asie.
Selon China News, la famille pensait avoir acheté un mastiff du Tibet, un chien de grande taille, massif, au poil fourni. Son cou est garni d'une épaisse crinière rappelant celle du lion. C'est la raison pour laquelle la propriétaire ne s'est pas tout de suite inquiétée.
Une espèce protégée et interdite à la vente
Toutefois, après un certain temps, Su Yun a été impressionnée par l’appétit de l’animal. Effectivement, plus il grandissait, plus il mangeait. Deux ans plus tard, le « chiot » pesait plus de 200 kilos. Il grognait et marchait sur ses deux pattes arrière.
Après avoir réalisé son erreur, la famille a tout de même décidé de le garder, et ce malgré son appétit ! Malheureusement, la propriétaire a appris qu’il était illégal de posséder un ours noir d’Asie, une espèce protégée et interdite à la vente.
Ainsi, après avoir informé les autorités compétentes, l’ours a été endormi et transporté au centre de secours de la vie sauvage du Yuunan. Selon les soigneurs, l'animal est en très bonne santé.