Des créatures marines tombent du ciel
Un phénomène invraisemblable a eu lieu mercredi 13 juin 2018, dans la ville côtière de Qingdao, en Chine. En effet, lors d’une tempête, une trombe marine a soulevé les animaux du fond de la mer pour les faire retomber sur la ville. Les habitants ont ainsi été surpris par des pieuvres, des crevettes et des étoiles de mer qui sont littéralement tombés du ciel.
C’est le site coréen Insight qui a repéré les photos, rapporte le site Sputnik. Elles ont été mises en ligne par plusieurs internautes et massivement partagées sur le réseau social chinois Weibo. D’après les météorologues locaux les créatures marines ont été emportées dans les airs par une tornade qui s’est abattue sur la ville située sur le littoral de la mer Jaune.
Lluvia de Peces
Aussi incroyable soit-il, cette pluie n’est pas exceptionnelle. En effet, dans la région rurale de Yoro, dans le Honduras, la population locale a l'habitude de voir des "pluies de poissons", comme c'est souvent le cas chaque été.
Dans cette région du monde, on l'appelle Lluvia de Peces. Le phénomène est causé par de fortes tempêtes ou tornades. Lorsque la tempête perd son élan, l'eau et les poissons tombent brutalement du ciel sur la ville.