L'armée a mis à disposition un hélicoptère à l'évêque de Buenaventura, en Colombie. Monseigneur Rubén Darío Jaramillo Montoya devrait ainsi larguer de l’eau bénite afin de réaliser un exorcisme aérien à l'occasion des festivités annuelles des saints patrons de la ville.
Nous voulons survoler tout Buenaventura, depuis les airs, et verser de l'eau bénite pour voir si nous réussissons à exorciser et faire fuir tous les démons qui détruisent notre port.
a déclaré Montoya à la radio colombienne.
Un exorcisme aérien et une prière pour purger la ville
Comme la ville est quotidiennement confrontée à la violence, au trafic de drogue et à la pauvreté, Monseigneur va également prononcer une prière. Il espère ainsi purger la zone en question de toute infestation démoniaque.
Selon lematin.ch, a ville de Buenaventura compte plus de 300.000 habitants. En 2014, elle a été considérée comme la ville la plus dangereuse de Colombie. Les trafiquants de drogue y commettent encore les pires crimes pour contrôler certains quartiers et les ports. La situation est si grave, que sont apparues des « maisons de découpage ». Des maisons dans lesquelles les criminels torturent et démembrent leurs victimes.
Si le taux de criminalité a fortement baissé en Colombie ces dernières années, certaines régions restent encore très dangereuses.