Ne jetez pas tout de suite vos crèmes et vos lotions contre l'acné. Car boire l'urine d'un animal (ou la sienne d'ailleurs !) n'est vraiment pas recommandé !
Dans une vidéo postée sur Facebook en mai dernier, une jeune femme n'hésite pourtant pas à prélever l'urine de son chien et à la consommer, sans sourciller.
Vous êtes nombreux à me demander comment je fais pour toujours paraître aussi bien, pour avoir un maquillage toujours à point et pour avoir ce teint de pêche.
Dit-elle avant d'ajouter :
Jusqu'à ce que je boive l'urine de mon chien, j'étais déprimée, j'étais triste et j'avais de l'acné. L'urine de chien contient de la vitamine A, de la vitamine E et elle contient 10 grammes de calcium, et il est aussi prouvé qu'elle peut guérir le cancer.
Prêt(e) à tout pour ne pas avoir de boutons ? Évitez tout de même cette méthode !
Réels conseils ou simple envie de faire le buzz ? Quoi qu'il en soit, cette étrange pratique est plus que déconseillée. Joy McCarthy, nutritionniste interrogée par la magazine Allure, précise que l'urine contient de nombreuses toxines, potentiellement dangereuses pour la santé. Aucune étude n'a donc prouvé les bienfaits de l'urine sur la peau...