Pour ceux qui ont l'habitude de prendre l'avion sur des vols longue distance c'est rarement une partie de plaisir. A moins de voyager en business, il faut se préparer à dormir assis sur un siège, sans avoir souvent suffisamment d'espace pour étirer ses jambes. Mais, Air New Zealand pourrait changer la donne.
Air New Zealand teste des capsules
C'est le site de CNN Travel qui se fait l'écho de ce test pour le moins surprenant. Concrètement, Air New Zealand a déposé un brevet pour des lits capsules. Cela fait désormais trois ans que le concept ferait l'objet de multiples tests et essais. Le résultat, baptisé "Skynest" vient d'être présenté.
Environ 200 passagers ont pu tester le résultat dans un hangar à Auckland. Chaque lit mesure 2 mètres de long et 58 centimètres de large. Un espace qui peut sembler réduit, mais aussi largement suffisant pour dormir quelques heures. Chaque voyageur recevra un oreiller, des draps, une couverture, des rideaux pour la confidentialité et des bouchons d'oreille. Lampes de lectures et prises USB sont désormais à l'étude.
Ne vous réjouissez tout de même pas trop vite. Seul 6 de ces lits pourraient être installés par avion pour Air New Zealand. Ces "sièges" devraient être aussi un peu plus cher que les billets normaux.
Nous voyons une future expérience de vol où un client (...) pourrait réserver l'Economy Skynest en plus de son siège Economy, bien se reposer et arriver à destination prêt à partir.
précise Nikki Goodman, un responsable de Air New Zealand. Ces lits pourraient être déployés à partir de 2021.