En raison du confinement actuellement en vigueur en France, les policiers et gendarmes sont particulièrement actifs. Ils doivent s'assurer que les Français ne sortent pas de chez eux pour aller à la plage ou encore faire la fête. Près d'un million d'amendes ont déjà été dressées. Mais la situation semble aussi inspirer des plaisantins !
Une amende de 135 euros pour l'épouvantail
Il y a quelques jours, des gendarmes avaient déjà interpellé une poupée gonflable sur une plage de l'Hérault. Si l'affaire a fait le buzz, elle a aussi inspiré des imitateurs dans le Calvados.
En effet, la police municipale de Cabourg a repéré ce qui semblait être un pêcheur ne respectant pas le confinement. Mais, en arrivant à proximité, ils ont réalisé leur méprise. En guise de pêcheur se trouvait en fait un épouvantail ! La séquence a été diffusée sur les réseaux sociaux. Il faut dire que tout était prévu jusque dans les moindres détails.
L’épouvantail était accompagné d'une chaise, d'une canne à pêche et même de bouteilles de bière. Trois agents ont été mobilisés pour cette intervention pour le moins ubuesque.
Au-delà de la blague, certains y voient aussi un appel à la réouverture des plages qui est réclamée par de nombreuses personnes habitant sur le littoral. Le gouvernement a annoncé que la décision finale appartiendrait aux préfets.