Dimanche dernier, le 12 avril 2020, Anton Kozlov a été verbalisé pour violation du confinement alors qu’il avait failli tomber du 15ème étage. Originaire de Moscou, en Russie, il rendait visite à une amie. En voulant prendre un selfie devant une fenêtre ouverte, le Moscovite de 36 ans a basculé dans le vide. Il s’est alors agrippé pendant que sa femme et son amie le retenaient par les bras.
Une amende pour violation du régime de confinement
Alerté par les cris, un voisin a alors ouvert sa fenêtre. Il a été surpris de voir un homme suspendu dans le vide à 45 mètres de hauteur et a filmé toute la scène. Un quart d’heure plus tard, des policiers qui patrouillaient dans le quartier lui sont venus en aide.
La chaîne Telegram Mash a ensuite publié la vidéo. Selon le site Sputniknews, Anton a fini par être évacué et condamné à une amende pour violation du confinement.
Pour forcer les habitants à rester chez eux, le gouvernement russe a voté de nouvelles lois. Celles-ci permettent d’infliger de fortes amendes ou même des peines de prison aux personnes qui ne respectent pas le confinement. En cas d’infraction, elles pourraient recevoir une amende allant de 6.000 à 8.000 euros et une peine de prison pouvant aller jusqu’à 7 ans.