Depuis le 15 mars dernier, la France vit en mode confinement. Les Français doivent rester chez eux et avoir le moins de contacts possible. Une situation qui concerne aussi bien les stars de football, les journalistes et les people que quidams. Mais cela semble encore avoir du mal à être compris par certaines personnes.
Baignade ou confinement, il faut choisir !
La scène a eu lieu samedi 4 avril à l'ouest de Brest. Selon nos confrères de France 3 Bretagne, une patrouille de la gendarmerie de Brest a eu une drôle de surprise sur le rivage. En effet, les forces de l'ordre ont vu un homme en train de se baigner nu sur la plage du Dellec, située près de la ville.
L'individu venait alors de terminer un footing réalisé à une distance supérieure à un kilomètre de son domicile. L'homme, après avoir rompu les règles du confinement, a refusé de décliner son identité aux autorités. Il a donc été conduit à la brigade de gendarmerie où les gendarmes ont pu l'identifier.
L'homme a finalement eu le droit à deux amendes : une pour ne pas avoir respecté le confinement et l'autre pour manque de respect aux forces de l'ordre.
C'est le genre de personnes individualistes qui pensent que les règles ne s'appliquent pas à elles parce qu'elles ne dérangent personne,
regrette le lieutenant-colonel Fabien Milliasseau.