Les restrictions de circulation semblent également avoir été prises à la légère en Espagne ! Ainsi, un homme de 51 ans a été filmé en train de promener sa poule en laisse à Lanzarote. Selon Sputniknews, l’auteur de la vidéo a publié la séquence sur les réseaux sociaux le 25 mars dernier.
Dénoncé par les habitants du quartier
Si en temps normal la scène aurait amusé les habitants du quartier, ça n’a pas été du tout le cas. En effet, filmé à son insu, l’homme de 51 ans a été dénoncé par l’auteur de la vidéo. Identifié par les gendarme, il risque désormais une amende allant de 600 à 30 000 euros.
Vous le saurez maintenant ! Promener une poule en laisse ou un chien en peluche n'est pas un motif valable pour sortir de chez soi pendant le confinement...
Malgré l'état d'urgence déclaré le 14 mars, l'Espagne a enregistré 738 décès supplémentaires en moins de 24 heures. Selon le dernier bilan annoncé par le ministère de la Santé, les cas de Covid-19 s’élevaient le 27 mars à 56 188. Le Parlement espagnol a donc décidé de prolonger le confinement en vigueur jusqu'au 14 avril.