Pour beaucoup de parents, c'est un automatisme. Un symbole qui reste accroché à l'arrière de la voiture. Parfois même quand bébé a grandi. Une légende erronée circule actuellement sur l'origine de ce signe. On vous dit la vérité.
Une légende urbaine
Vous avez peut-être lu cette histoire sur les réseaux sociaux. Entendu vos amis vous la raconter, sûrs d'eux, parce qu'elle était arrivée au grand-père d'un oncle, de la sœur de sa tante. Une véritable légende urbaine circule quant à l'origine du signe bébé à bord. Une femme aurait été dégagée d'une voiture après un accident. Les pompiers auraient réalisé plus tard qu'il y avait aussi un bébé à bord de la voiture et qu'il était mort écrasé. Certains expliquent donc que c'est après ce drame que le symbole est apparu.
Rien de tout cela n'est vrai ! Il né en 1984 au Massachusetts. Michael Lerner conduisait avec son neveu à bord de la voiture. Mais, il était un peu stressé et les autres automobilistes lui paraissaient très imprudents. C'est donc pour cela qu'il a ralenti sa vitesse et indiqué aux autres conducteurs qu'il avait un passager bien particulier. Interrogé récemment par des médias américains, il expliquait :
Pour la première fois, j'ai eu l'impression d'être un parent avec un enfant dans la voiture.
Le symbole a ensuite été commercialisé à grande échelle pour répandre la bonne parole. 10.000 se sont vendus dès le premier mois. On espère tout de même qu'il a partagé les bénéfices avec son neveu.