Ce sont nos confrères de Bored Panda qui ont repéré les premiers cet animal très particulier. Gringo est un chat qui est devenu une véritable star sur le web pour une raison bien particulière : sa moustache. Pour beaucoup d 'internautes, il n'y a aucun doute, ce félin possède ce qui se rapproche sans doute le plus d'une moustache humaine. Il suffit de voir les images pour s'en convaincre !
Gringo et ses fans sur les réseaux sociaux
Ses maîtres se nomment Sabine et Romain et ils sont conscients de la particularité de leur animal qui appartient à la race des British Shorthair. La preuve ? Ils lui ont ouvert son propre compte Instagram, sur lequel on trouve désormais 57 000 abonnés. De quoi rendre jaloux beaucoup d'humains qui ont du mal à se faire un nom sur les réseaux sociaux.
De façon surprenante, alors qu'il porte un nom en espagnol et même si les légendes des clichés sont en anglais, ce chat vivrait... en France !
A noter que si on en croit son compte Instagram, Gringo aurait aussi dans sa maison un autre chat, nommé Milko, presque intégralement blanc.
Difficile en tout cas de rester insensibles face à ce chat aux allures de détective britannique. On l'avoue, on est sous le charme de son petit nœud papillon !
Pour ceux qui voudraient l'avoir à la maison, ses maîtres ont édité leur propre calendrier félin !