Ce sont des vidéos terriblement mignonnes qui sont partagées sur les réseaux sociaux par le Shedd Aquarium de Chicago. Comme beaucoup d'autres lieux qui reçoivent du public, l'établissement a été obligé de fermer ses portes afin de limiter la propagation de l'épidémie de coronavirus. Mais les pingouins continuent d'assurer le spectacle.

Des pingouins particulièrement curieux

En effet, l'aquarium a décidé de laisser des pingouins se déplacer dans l'établissement déserté de son public. Les animaux ont été filmés par une partie du personnel qui est toujours présent pour s'occuper des animaux.

En l'absence de visiteurs, les gardiens de l’aquarium font preuve de créativité dans leur manière de s’occuper des animaux. Ils leur proposent de nouvelles expériences, des activités et les encourage à explorer, à résoudre des problèmes et à arborer leur comportement naturel

précise ainsi la direction de l'aquarium à nos confrères du Chicago Tribune. Sur le compte Twitter du Shedd Aquarium on trouve donc plusieurs vidéos particulièrement hilarantes qui montrent les pingouins observer les autres animaux, se balader dans la boutique de cadeaux ou encore près du bureau des renseignements.

Sur une vidéo, c'est Wellington, le plus vieux pingouin de l'aquarium, arrivé là en 1991 qui semble découvrir avec beaucoup de plaisir les lieux.