Pour sa bonne santé, il est impératif de ne pas trop laisser grossir son chat. Malheureusement, Barsik, 5 ans, n’a pas eu cette chance. En effet, originaire des États-Unis, le matou pèse 18,5 kilos. Il vient d’être placer dans un refuge animal car son maître vient de déménager et ne peut plus s’occuper de lui.

Les volontaires du refuge Animal Care Centers of NY (ACC) ont été choqués en découvrant l’animal. Ils n’avaient jamais vu un chat aussi gros que lui. D’ailleurs, leurs installations n’étaient pas du tout adaptées pour prendre en charge un matou aussi imposant.

StarMag.com

Nouvelle famille, nouvelle vie

Comme Barsik ne rentrait pas dans une cage, les volontaires du refuge l’ont installé dans les bureaux. Puis, un centre de sauvetage pour chats à but non lucratif situé à New York, Anjellicle Cats Rescue, lui a trouvé une famille d'accueil.

Une fois dans sa nouvelle maison, sa nouvelle maîtresse a déclaré:

C'est très triste de le voir se toiletter. Il ne peut pas atteindre ses pattes arrière ou la moitié arrière de son corps. Nous avons commencé à le brosser pour améliorer l'état de son poil et nous allons commencer à utiliser un shampoing sans eau pour l’aider.

Barsik devra désormais suivre un régime très strict. Comme le rapporte le site Wamiz, il est pour le moment l’un des plus gros chats au monde.

StarMag.com