S'agit-il d'une simple blague ou d'un concept bien réel ? On reste perplexes face à cette pétition lancée sur le site Change.org. Plus de 17.000 personnes réclament d'avoir le droit de boire le jus d'une momie. On vous explique.
Des corps inconnus
Tout commence au début de l'été, dans la ville d'Alexandrie, dans le nord de l'Egypte. Un sarcophage de granit noir est découvert. A l'intérieur ? Une grande quantité d'eau devenue rougeâtre et trois squelettes. L'origine de ceux-ci reste encore inconnue. Certains considèrent qu'il s'agirait de souverains, d'autres pensent même que l'un d'entre eux serait Alexandre le Grand. Autant dire que les rumeurs de malédiction vont bon train.
Mais, ce n'est pas suffisant pour stopper plus de 17.000 personnes qui sont elles intéressées par l'eau rougeâtre qui se trouvait avec les corps.
Nous devons boire le liquide rouge du sarcophage sombre maudit sous la forme d’une sorte de boisson énergétique carbonatée afin que nous puissions assumer ses pouvoirs et enfin mourir*
explique ainsi la pétition. Pourtant, selon les autorités, il s'agirait simplement d'eaux usées qui se sont infiltrées. Pas de quoi refroidir les internautes à en lire les commentaires.
Nous méritons le pouvoir de l'élite égyptienne.
Qui sait quels pouvoirs divins ce jus possède... le liquide rouge pourrait donner des pouvoirs illimités.