Par hasard, on peut parfois faire des découvertes fascinantes. Ainsi, des amis qui cherchaient une alliance ont trouvé un trésor en novembre dernier en Irlande du Nord. Cette fois-ci, c'est à Portsmouth, au Royaume-Uni, qu'a eu lieu une nouvelle histoire absolument incroyable.

Une pièce d'or en guise de trésor

Amanda Johnston est une mère de famille de 48 ans. Comme la moitié de la planète, elle vit désormais confinée, obligée de rester à son domicile. Pour s'occuper, elle a décidé de s'amuser avec le détecteur de métaux de son fils dans le jardin.

Au début, je ne trouvais que des clous. C'était vraiment ennuyeux. Mais soudain, le détecteur a commencé à sonner vraiment bien (...) J'ai alors creusé avec une truelle et j'ai vu une lueur d'or. Je ne pouvais pas y croire

détaille la mère de famille au quotidien britannique The Sun. Sa trouvaille ? Une pièce de monnaie en or, de 29 millimètres et qui pèse seulement 5 grammes. Oui mais voilà. Elle date de l’époque d’Henry VII, il y a 500 ans ! Une découverte qui vaut la bagatelle de 2.500 livres, soit environ 2.800 euros.

 

Cette découverte pourrait aussi relancer la curiosité de son fils de 11 ans. Le détecteur de métaux lui avait été offert à Noël, mais l'enfant s'en était rapidement lassé !