C'est une situation très particulière qui a eu lieu samedi 4 avril à bord d'un avion de la compagnie American Airlines. Sheryl Pardo, une Américaine de 59 ans était tout simplement la seule passagère à bord de l'appareil.
Sheryl Pardo profite d'un équipage aux petits soins
Cette femme avait réservé un billet à bord d'un vol entre Washington et Boston. Oui mais voilà. En raison de l'épidémie de coronavirus, la plupart des gens ont désormais peur de prendre l'avion. Sheryl Pardo craignait elle aussi de se rendre à l'aéroport puis de partager un vol avec d'autres personnes. Mais, au final, tout était vide ! Il n'y avait presque personne dans l'aéroport, et elle était seule à bord de l'avion, comme elle l'a expliqué à CNN.
À la seconde où je suis arrivée, j’ai réalisé que l’aéroport était plus sûr qu’une épicerie. L’aéroport était en grande partie fermé, à l’exception d’un Dunkin' Donuts. Il n’y avait que quelques personnes dans le hall des départs à 6 heures du matin.
Sheryl Pardo prenait pour sa part l'avion afin de voir sa mère mourante. Dans l'avion, l'équipage lui a réservé un accueil VIP. La quinquagénaire a ainsi été invitée en première classe et le personnel s'est offert un petit selfie avec elle...tout en restant à une distance de sécurité.
Sheryl Pardo a réussi à voir sa mère qui est morte le lendemain de sa visite. Au retour, elle était à nouveau seule dans l'avion. Une expérience très particulière, comme elle le reconnaît.
Les agents de bord ont été vraiment formidables…et c’était plutôt amusant. C'était aussi une expérience très étrange d'être la seule à déposer la voiture à l’agence de location, la seule dans le bus qui se rendait à l'aéroport. Les agents de la TSA étaient ravis de me voir.