On pense souvent que gagner au Loto va changer notre vie. Que l'on va entrer dans un monde différent et que tout ira mieux, puisque les finances ne seront plus un problème. Pourtant, à lui seul, Mickey Carroll est la preuve que l'argent ne fait pas le bonheur.
Mickey Carroll adopte un rythme de vie très dépensier
En 2002, ce Britannique remporte l'équivalent de presque 11 millions d'euros à l'âge de 19 ans. Un gain incroyable pour un jeune homme. Mais, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne va pas en faire le meilleur usage possible.
Dans un premier temps, il se montre généreux, offrant près de la moitié de ses gains à sa petite amie qui est la mère de son enfant. Mais, celui qui était éboueur a des idées en tête pour la suite. Il enchaîne les voyages sur la planète, consomme beaucoup d'alcool, de la drogue, et n'hésite pas à payer de nombreuses femmes pour passer la nuit avec lui.
Selon la presse britannique qui raconte son histoire, il prenait souvent de la cocaïne avant même de se lever le matin et consommait deux bouteilles de vodka par jour. Sa compagne finit par le quitter, l'accusant d'infidélité. Mickey Carroll, loin de nier les allégations, affirme avoir couché avec environ 4 000 femmes en 10 ans. Il aurait aussi été arrêté plus de 30 fois pour avoir enfreint la loi.
En 2005, il lui restait déjà moins d'un million d'euros. En 2013, il s'est retrouvé sans argent, sans maison et sans emploi. Mais une femme lui a tendu la main et il a retrouvé un travail en Ecosse, dans une usine de biscuits, puis dans un abattoir. Désormais, l'ancien millionnaire travaille 7 jours sur 7 dans une mine de charbon. De quoi inciter à la prudence si vous gagnez à la loterie. Bonne nouvelle, la Française des Jeux donne souvent des conseils sur comment gérer son argent, où investir et ce qu'il faut faire ou non. On imagine que Mickey Carroll aurait bien voulu bénéficier d'un soutien de ce genre. Il explique toutefois ne pas avoir de regrets, puisqu'il en a bien profité pendant 10 ans et surtout, parce qu'il est encore en vie !