Jeune comédien américain, Dan White a eu la chance de tomber par hasard sur Bill Murray, l'une de ses idoles, dans les rues de Chicago. Sur Twitter, l'humoriste a partagé une vidéo de sa rencontre avec l'acteur de Lost In Translation et Broken Flowers, devenue virale pour une raison bien précise.
"Bill Murray est le type le plus gentil du monde"
Les deux hommes se sont apparemment croisés par hasard à Chicago, où le jeune homme participait à la course BTN Big10K. La vidéo de la rencontre entre les deux boute-en-train, publiée le lundi 13 août sur Twitter, a déjà récolté plus d'1,25 million de vues. Durant les vingt courtes secondes, on découvre Dan White présenter avec enthousiasme Bill Murray, qui semble être l'un de ses modèles d'inspiration. L'humoriste affirme en effet :
Bonjour mes abonnés, je suis ici avec le mythique acteur et la star de cinéma Bill Murray, vous le connaissez pour des films comme S.O.S. Fantômes ou S.O.S. Fantômes 2, il est dans tous les films de Wes Anderson et nous allons réaliser un de mes plus grands rêves.
Extrêmement souriant au second plan, Bill Murray ne semble absolument pas conscient du drame qui se jouera quelques secondes plus tard. Alors que Dan White voulait hurler "Live from New York, it's Saturday night!" prononcée par de nombreux comédiens de l'émission culte SNL, à commencer par la star d'Un jour sans fin, les deux hommes ont dû faire face à un imprévu. Le jeune comique a en effet majestueusement heurté le sol au moment de crier, comme on le découvre dans sa vidéo :
En réalité, cette chute était totalement contrôlée, comme l'a révélé Dan White au Huffpost. Elle permettra peut-être au jeune humoriste de devenir célèbre. Le comique aurait probablement pu rêver pire qu'une collaboration avec le grand Bill Murray pour percer, aussi courte soit-elle. Il a d'ailleurs confié au Huffpost que l'acteur était "le type le plus gentil du monde".
Pour les nostalgiques de la grande époque de Bill Murray, n'hésitez pas à (re)découvrir cette bande-annonce de S.O.S. Fantômes réalisée pour les 30 ans du film.