Au mois de septembre dernier, les Bahamas étaient engloutis par l'ouragan Dorian. Le phénomène climatique a fait plusieurs dizaines de morts et de nombreux dégâts dans l'archipel prisé des touristes. Pour aider les îles à rebondir, Airbnb propose un séjour gratuit à cinq volontaires.
Airbnb pour la bonne cause
Ici pas question d'aller dormir dans la maison de Barbie ou dans un hot-dog géant. Non, l'idée de ce voyage est plutôt de relancer le tourisme vers les Bahamas. Airbnb s'est associé au Bahamas National Trust, un organisme à but non lucratif qui gère une partie des sites naturels de l'archipel.
Les cinq volontaires devront donc s'intégrer dans les communautés des îles Andros, Exuma et Eleuthera, pour découvrir les cultures locales mais aussi appuyer des projets environnementaux. Parmi les dossiers concernés, on trouve notamment la restauration du récif corallien, la construction de bateaux traditionnels ou encore la découverte de la pêche responsable et l'agriculture traditionnelle.
Eric Carey, directeur exécutif du Bahamas National Trust, a expliqué dans un communiqué relayé par Ayoye, que l'objectif est de "préserver notre culture et nos ressources et de partager notre pays diversifié et le mode de vie des Bahamas avec le monde."
L'archipel des Bahamas compte près de 700 îles. En novembre 2019, Airbnb avait déjà permis à cinq volontaires de se joindre à une expédition scientifique en Antarctique.
Bonne nouvelle, la France fait partie de la douzaine de pays qui sont éligibles pour ce concours. Pour postuler, c'est ci-dessous. Vous avez jusqu'au 18 février !