Originaire de Greenfield, dans le Massachusetts, Matthew Bete a eu une drôle de visite dans sa propriété. En effet, alors qu'il faisait une sieste au bord de sa piscine, il a été surpris par un ours. L'animal se serait approché afin de pouvoir se désaltérer et s’abreuver. D'ailleurs, sur les images de sa caméra de surveillance, on peut voir la bête se diriger vers la piscine pour prendre une petite gorgée d’eau.
Renifler ses pieds
L'énorme bête a ensuite été prise d'un coup de folie. Elle s'est approchée de l'Américain qui était allongé sur son transat. Puis, soudainement, elle s'est mise à jouer avec ses pieds. Toutefois, réveillé en sursaut par un coup de patte de l'animal, Matthew Bete n'a pas paniqué. En effet, il a même sorti son smartphone afin de prendre plusieurs photos et immortaliser ce drôle de moment. Surpris par sa réaction, l'ours a fini par déserter les lieux.
Il envoie des photos à sa femme
Selon le site Foozine, Matthew Bete a ensuite envoyé la photo de l'ours, en train de courir dans le jardin, à son épouse. Il lui a également adressé un message dans lequel il l'informait que l'animal avait touché son pied.
Dans un premier temps Dawn Bete, sa femme, a cru à une plaisanterie. Puis, interviewée par plusieurs médias américains, elle a précisé que Matthew ne savait pas comment se comporter face au plantigrade. Ainsi, plutôt que de faire des mouvements brusques, il avait préféré maintenir son calme.
Des ours de plus en plus téméraires
À cause du réchauffement climatique, les ours recherchent de plus en plus d'endroits pour se rafraîchir. Ils deviendraient ainsi une véritable menace pour les habitants des quartiers résidentiels. D'ailleurs, le mois dernier, un autre ours est entré par effraction dans le jardin d'une femme afin de se relaxer dans une petite piscine pour enfants.
Selon les experts, si vous rencontrez un ours, il est conseillé de crier ou de faire beaucoup de bruit. En effet, lorsqu'ils sont confrontés à un bruit inhabituel, les ours ont tendance à prendre la fuite.