C'est une drôle d'histoire que celle de Ted Pelkey qui vit à Westford, dans le Vermont aux Etats-Unis. Il a dépensé 4.000 dollars pour construire un doigt d'honneur géant.

La vengeance de Ted Pelkey

Qu'est-ce qui peut donc traverser la tête d'un homme à l'heure de faire construire une statue géante représentant un doigt d'honneur ? C'est la vengeance qui anime en premier lieu Ted Pelkey.

StarMag.com

StarMag.com

Ses problèmes ont commencé il y a 10 ans. Il tente alors de construire un grand garage destiné à son entreprise de réparation de camions. Mais il n'obtient jamais le permis de construction. Un échec qui s'est renouvelé à plusieurs reprises au fil des années.

Ted Pelkey a donc décidé de se venger en sculptant ce bloc de pin géant avant de l'installer sur un poteau à 6 mètres de haut qui le fait tourner sur lui-même. A l'intérieur de la statue ? Des lampes qui rendent la statue visible de jour comme de nuit !

Bien sûr, les réactions ont été très négatives dans un premier temps. Ted Pelkey a alors justifié que le message s'adressait simplement aux fonctionnaires et pas aux habitants de la ville précise le site VT. Pas sûr que cela suffise à rendre son "oeuvre" plus acceptable pour tout le monde.