La pandémie de coronavirus inspire des peurs parfois irrationnelles à de nombreuses personnes. Ainsi, on a très vite assisté à des pénuries de masques, de papier toilette ou encore de gel hydroalcoolique. Tout le monde a cherché à bâtir un stock. Mais, Shankar Kurhade possède pour sa part un modèle qui est sans doute unique en son genre.
Shankar Kurhade dépense plus de 3.500 euros
En Inde, cet homme fait le buzz, comme le relaie le site SudInfo. La raison ? Un masque en or, qui lui a coûté environ 4.000 dollars (soit un peu plus de 3.500 euros). Il a demandé à des artisans de réaliser ce modèle unique en son genre qui pèse tout de même 60 grammes. Huit jours ont été nécessaires pour sa confection.
C’est un masque fin qui a de petits pores qui m’aident à respirer
détaille l'homme d'affaires. En revanche, il reconnaît aussi qu'il n'est pas certain que son masque suffira à le protéger. Pourquoi un masque en or ? Il s'est décidé après avoir vu un reportage sur un homme qui portait un modèle en... argent. Or, pour lui qui aime sortir avec des bijoux en or, le métal précieux est vite apparu comme une évidence.
En Inde, le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics. La pandémie de coronavirus a fait plus de 18.000 morts dans le pays. A noter que Shankar Kurhade aurait aussi pu jeter son dévolu sur un masque conçu par la star Kim Kardashian. Le lot de quatre masques ne coûte "que" 25 dollars. Presque une affaire.