Nova Galaxia est une femme à barbe âgée de 26 ans. La jeune femme souffre du syndrome des ovaires polykystiques, ce qui lui provoque une pilosité excessive depuis qu’elle a 15 ans.
Au début de sa puberté un fin duvet s’est d'abord mis à pousser sur son corps. Puis, peu à peu, une fine moustache est apparue et des poils ont poussé sur son torse. Après quelques mois, c’est une barbe qui est apparue. La jeune femme a alors commencé à se raser tous les jours.
Je me rasais tous les jours avant l'école. Le poil devenait très épais et je paniquais si j'oubliais mon rasoir aux soirées pyjamas. Je me levais tôt pour me raser, faisant semblant d'être désespérée pour une douche. En réalité je ne voulais pas que l’on me voie avec une barbe.
Elle jette son rasoir et assume sa barbe
Mais aujourd’hui, Nova assume sa barbe. En effet, l’année dernière, après que la Britannique Harnaam Kaur a fait la une des tabloïdes, elle a décidé de jeter son rasoir.
C'était effrayant au début, mais maintenant j'adore ma barbe. Je le lave et le conditionne tous les jours et je m'assure toujours qu'elle a été brossée pour avoir l’air d'être au meilleur de sa forme.
Depuis, Nova Galaxia se sent plus confiante, rapporte Sudinfo.be. Elle exhibe même sa barbe avec fierté. D’ailleurs, Ash Byrd, sa petite amie depuis six ans, la soutient dans sa démarche :
J'adore sa barbe. Ça fait partie de nous en tant que couple maintenant. Bien évidemment les gens nous arrêtent dans la rue et posent des questions à Nova pour déterminer son sexe. Cependant, elle n’a jamais été aussi heureuse.