Une chienne d’assistance
Vendredi dernier, une labrador golden retriever de deux ans est devenue une véritable star sur les réseaux sociaux. En effet, la chienne a mis bas en plein cœur de l’aéroport international de Tampa en Floride.
Selon un porte-parole de l’aéroport, la chienne d’assistance s’apprêtait à s’envoler pour Philadelphie avec sa maîtresse lorsqu’elle a commencé le travail. Les chiens accompagnateurs sont entraînés pour assister les personnes avec des handicaps, que ce soit des personnes aveugles, malentendantes ou atteintes de troubles de santé mentale ou d’épilepsie.
Sept mâles et une femelle
Le service de secours de l’aéroport de Pampa est rapidement intervenu pour assister la chienne pendant le travail. Il a publié une vidéo et des photographies de l’événement, accompagné de l’hashtag #AirportPuppies.
Couchée sur un papier stérile, Eleanor « Ellie » Rigbyen a ainsi donné naissance à huit chiots : sept mâles et une femelle. Ils se portent tous bien. Le papa, "Nugget", était même présent lors de la mise à bas.
Les internautes ont suivi l’évolution de l’accouchement d’Ellie en temps réel. Sa maîtresse a assuré à Fox News qu’elle ignorait que son animal était si proche du terme. Le petit groupe a raté son vol mais les chiots et la maman se portent à merveille.