Après la victoire de l'Italie à la Coupe du Monde de 2006, Francesco Totti avait prévu de visiter la prison de Rebibbia, à Rome, dans le cadre d'une initiative caritative. En apprenant la nouvelle, et voulant à tout prix rencontrer son idole, un détenu qui devait être libéré a demandé à rester incarcéré une semaine de plus.
Une forte détermination
Ainsi, le prisonnier a envoyé une lettre au directeur de l’établissement et l’a menacé de faire quelque chose d’insensé s’il était libéré :
Même si je devais vivre encore 100 ans, je n'aurais plus jamais une chance comme celle-ci de prendre une photo avec Totti. Si vous me laissez sortir, je ferais quelque chose de fou pour revenir ici.
Selon le site d’information Sputniknews, la détermination de l’homme a payé. En effet, le directeur a accepté sa demande. Il a ainsi pu rencontrer Francesco Totti, le légendaire attaquant de l'AS Roma.
Invité le week-end dernier sur une chaîne de télévision italienne, Totti a raconté cette drôle d’anecdote alors qu’il présentait son autobiographie.