Après Aya Nakamura et le célèbre "DjaDja" en 2018, ou encore "Balance ton quoi" d'Angèle en 2019, quel sera donc le tube de l'été 2020 ? Avec la pandémie de coronavirus, les dancefloors ne seront pas aussi fréquentés que ces dernières années. Mais, avec la magie des réseaux sociaux, cela n'empêche pas certaines musiques de réussir à percer. Et "Fuck 2020" en fait clairement partie.
"Fuck 2020", une musique pour régler ses comptes
Qu'est-ce que "Fuck 2020" ? Cette chanson au titre sans équivoque (J'emmerde 2020 en VF), est apparue sur les réseaux sociaux, Tik Tok en tête, imaginée par le groupe Avenue Beat. Le groupe, composé de trois jeunes filles, a donc mis au point une chanson destinée à régler ses comptes avec une année qui a été marquée par la pandémie de coronavirus et bien sûr le confinement de la population qui a touché une très large partie de la population mondiale. En quelques jours, la chanson compte déjà plusieurs millions de visionnages.
Mon chat est mort et une pandémie mondiale a pris le contrôle de ma vie / J'ai sorti de la musique, mais elle n'a plu à personne / Alors je suis triste et énervée / Et c'est pourquoi je me dis, je t'emmerde 2020.
Les chanteuses nommées Sami, Savana et Sam sont originaires de l'Illinois aux Etats-Unis. Elles ont été surprises du succès de leur musique et donnent déjà rendez-vous en 2021 pour un nouveau tube. En espérant qu'on pourra cette fois aller danser !