Depuis plusieurs jours, toute la planète cherche du gel désinfectant. Cependant, il n'y en a plus ! Ni dans les pharmacies, ni dans les grandes surfaces du secteur. Le gel hydroalcoolique est devenu une denrée rare depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Dissuader les acheteurs compulsifs

Pour faire face à la pénurie, un supermarché danois a toutefois mis au point une solution pour contrer les achats compulsifs. En effet, il fait payer le second flacon 25 fois plus cher. Le supermarché propose ainsi le premier flacon au prix normal de 5,50 €. Toutefois, si une personne souhaite acheter un deuxième flacon, elle devra débourser 134 €.

Selon le site Gentside, la photo de cette offre a été postée sur Twitter. Depuis, elle est devenue virale. De nombreux internautes ont trouvé l’idée géniale et ont commenté le fameux post :

Idée brillante. Au lieu de rendre les achats multiples moins chers, les supermarchés devraient faire ça. Cela arrêterait les achats de panique.

Pour rappel, si vous êtes en confinement à la maison, de l’eau et du savon suffisent. Il faut simplement bien se laver les mains pour éviter la contagion du coronavirus. Si vous devez sortir de chez vous, ayez toujours votre gel sur vous, et surtout, ne paniquez pas.