Que l'on soit pour ou contre l'huile de palme, il est en général difficile de résister au Nutella. Les émeutes causées en début d'année par une promotion sur la célèbre pâte à tartiner permettent de le prouver. Et s'il était temps de transformer votre passion en boulot ?
"Juges sensoriels"
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Jamais, la célèbre maxime de Confucius n'a peut-être eu autant de sens. Nutella vient de mettre sur le marché 40 emplois qui devraient attirer de nombreuses candidatures. L'idée ? Devenir goûteur de Nutella. Ou plutôt "juge sensoriel".
L'entreprise va recruter 60 personnes dans un premier temps qui apprendront à déguster du cacao ou encore de la poudre de noisettes. Trois mois de formation (payée) sont au programmes pour "éduquer l'odorat et le goût et améliorer (vos) capacités à exprimer ce que (vous) percevez lors des dégustations de produits semifinis". Au final, 40 candidats seront retenus et devront travailler quatre heures par semaines à Alba dans le nord de l'Italie. En revanche, le salaire n'a pas été dévoilé.
Attention tout de même. Si vous en abusez un peu trop, vous pourriez concurrencer cette mannequin qui veut les plus grosses fesses au monde... Pour y arriver, elle mange 6 kilos de Nutella par mois
A vos CV !