En général, on considère que le Père Noël est un vieux monsieur. Sa grande barbe blanche et sa voix rauque quand il fait "Oh Oh Oh" constituent à ce niveau des indices de poids. Mais, alors que l'on est désormais au XXIe siècle, certains disent qu'il faudrait peut-être moderniser un peu la tradition.
Un Père Noël sans genre ?
C'est une société américaine, GraphicSprings, qui a lancé le pavé dans la mare. Dans un sondage, elle a interrogé 400 personnes afin de savoir comment il serait possible de moderniser le Père Noël, explique le média américain ABC.
Résultat, pour 27 % des personnes interrogées, il faudrait que le Père Noël soit une femme ou n'ait pas de genre. Une annonce qui a bien entendu provoqué une petite polémique sur les réseaux sociaux. Deux camps s'opposent : ceux qui pensent que l'idée est ridicule et les autres qui ne comprennent même pas l'intérêt de se disputer pour un personnage de fiction.
Mais, le sujet est toutefois à prendre au sérieux. Ainsi, à Newton Aycliffe, au nord de l'Angletterre, un conseiller municipal s'est insurgé parce que des femmes voulaient imiter le Père Noël dans un défilé. Piers Morgan, le célèbre commentateur politique, a pointé ce qui est, selon lui, une évidence.
Il s'appelle Père Noël ! ... Le monde est devenu fou.
On espère quand même que tout le monde découvrira une bonne dose de bon sens sous le sapin le 25 décembre !