C'est une gigantesque chasse au trésor dont vous ignoriez sûrement tout. Il y a 10 ans, le millionnaire Forrest Fen a caché un coffre dans les montagnes du Nouveau-Mexique. Un homme vient de réussir à décrypter les indices.
Forrest Fen contacté par le vainqueur
L'histoire commence il y a une dizaine d'années. A l'époque, Forrest Fen réussit à vaincre le cancer. Pour célébrer ce succès, il se lance dans une aventure originale. Celui qui a fait fortune en collectionnant des antiquités décide de lancer un défi au monde : une gigantesque chasse au trésor. Dans un coffre, il place des pièces d'or, des lingots ou encore des bijoux. Valeur totale ? Environ 1 million de dollars (886 000 euros).
Les premiers indices se trouvent dans un poème de 24 lignes, publié au sein de son autobiographie : The Thrill of the Chase : a Memoir (Le Frisson de la Chasse : un mémoire). Puis, il s'est appuyé sur un site web dédié, distillant des informations au fil des années. Selon CBS, des milliers de personnes ont cherché le coffre au trésor et au moins quatre sont mortes en essayant de le découvrir.
Mais, la quête des chasseurs de trésor vient de prendre fin. En effet, Forrest Fen a été contacté par un homme qui lui a annoncé, cliché à l'appui, avoir trouvé le coffre.
Je félicite les milliers de personnes qui ont participé à la chasse au trésor et j'espère qu'elles continueront à être attirées par la promesse d'autres découvertes
a expliqué le millionnaire. Pour les curieux, le coffre au trésor se trouvait dans les Montagnes Rocheuses, une immense chaîne de montagnes qui traverse les Etats-Unis et le Canada.