Originaire de Dublin, en Irlande, Shay Bradley est décédé le 8 octobre dernier. Mais avant de partir, ce grand-père a décidé de faire une dernière blague à ses proches. Il a ainsi laissé un dernier message à ses amis et sa famille, avec la complicité de sa fille.
Un enterrement hors du commun
Ainsi, alors que le cercueil était déjà placé en terre et que ses proches se recueillaient au son de la cornemuse, une voix a soudainement brisé le silence.
Hello !! Hello ? Laissez-moi sortir, c’est Shay ! Je n’y vois rien, il fait tout noir là-dedans !
peut-on entendre sortir de la tombe.
Où est-ce que je suis put**n ?! Faites-moi sortir de là ! Il fait noir ! Est-ce que c’est le prêtre que j’entends ? Ici Shay, je suis dans le cercueil, pas devant vous, je suis mort.
Alors que les gens commençaient à rire autour de sa tombe, il s’est mis à chantonner :
Bonjour à nouveau, bonjour. Bonjour, je viens d'appeler pour dire au revoir.
L’enregistrement a été fait en une prise, plus d’un an avant les funérailles. Une manière de dédramatiser le moment solennel. Une technique qui semble avoir bien marché. En effet, tous les proches du défunt sont partis dans un fou rire.
La vidéo a été partagée par sa fille sur les réseaux sociaux avec le message suivant :
La dernière volonté de mon père, un vrai farceur. Tu les as bien eus, Poppabear ! Et tu nous as tous fait rire au moment où nous en avions besoin ! Je t’aimerai pour toujours.