"La chance sourit aux audacieux", écrivait l'auteur latin Virgile dans son ouvrage l'Eneide, écrit au premier siècle avant J-C. Plus de 2000 ans après, il n'imaginait sans doute pas à quel point ses propos resteraient encore d'actualité. Un Américain vient de gagner avec un jeu à gratter en optant pour une stratégie pour le moins inédite.
Un jeu à gratter choisi au hasard
Cet habitant qui vit dans l'Etat du Michigan est âgé de 73 ans. Il a touché un véritable jackpot : 500.000 dollars. Mais ce gain n'est pas vraiment le sien ou disons plutôt qu'il a reçu un peu d'aide. En effet, ce n'est pas lui qui a choisi le jeu à gratter gagnant. A la place, il a demandé à l'employé du magasin de choisir le ticket pour lui. Il avait cinq dollars dans sa poche, mais il ne savait pas quel jeu choisir. Il faut dire, comme dans l'Hexagone avec la Française des Jeux, de très nombreux jeux sont disponibles pour les amateurs.
L'employé choisit donc un jeu à gratter et le joueur s'exécute sur le champ. C'est donc là qu'il a eu une très grosse surprise en découvrant qu'il avait gagné 500.000 dollars, raconte le site Sputnik News. On ignore si l'heureux gagnant a donné un pourboire à l'employé qui aurait sans doute mérité quelque chose. En revanche, il a annoncé qu'il comptait partager ses gains avec ses proches et investir le reste.
En début d'année, en France cette fois, une femme avait aussi touché le jackpot au Loto Foot en misant sur une méthode pour le moins originale. En effet, celle qui a avoué "ne pas connaître grand chose au football", se contentait de jouer l'inverse des résultats prédits par son mari. Une méthode qui lui aura tout de même permis de toucher la bagatelle de 593 000 euros. D'autres personnes réussissent aussi à provoquer leur chance. C'est notamment le cas d'un mathématicien roumain qui a déjà gagné 14 fois au loto au cours de sa vie. Pour cela, il a mis au point une méthode miracle qui garantit quasiment sa victoire. Ses gains se sont déroulés en Roumanie, en Australie ou encore au Royaume-Uni. Un sacré tableau de chasse.