Quand on parle de droit de visite, il s'agit en général des enfants. Mais, certains sont prêts à tout pour leurs animaux. C'est ce que montre cette histoire au Brésil avec un homme dingue de sa chienne.
"Extrêmement angoissé"
D'un côté, on trouve les cas classiques. Par exemple ceux comme Angelina Jolie et Brad Pitt. Des parents qui se battent pour la garde d'un enfant et le droit de visite. C'est triste certes. Mais, il en existe des centaines ou des milliers du même genre, qui doivent se régler devant la justice. Parfois, il existe des cas plus insolites qui arrivent devant les tribunaux.
C'est le cas de cette affaire. Elle vient d'être traitée par le Tribunal Supérieur de Justice. Ce dernier a confirmé en début de semaine qu'un Brésilien aura un droit de visite. Il pourra voir sa petite yorkshire terrier, les week-ends, les jours fériés et le fêtes de fin d'année. L'animal vivait avec le couple depuis 2008 mais ils se sont séparés en 2011. Depuis, il était "extrêmement angoissé". En effet sa compagne "l'empêchait d'entrer en contact avec lui". Selon le tribunal, il pourra aussi l'amener chez le vétérinaire.
Attention toutefois avant de penser à faire la même chose. le juge a bien précisé qu'il ne voulait pas appliquer les règles du droit de visite parental. Il s'agit seulement de reconnaître les liens affectifs qui unissait cet homme à sa chienne.