Sarosh Lodhi est photographe animalier. Originaire de Nagpur, en Inde, il s’est rendu l’année dernière dans la réserve nationale du Masai Mara, au Kenya. Sur place, l'Indien a photographié de nombreux animaux.
Toutefois, la photo de deux zèbres a retenu l'attention des internautes. Elle a même suscité un vif débat sur les réseuax sociaux. En effet, il est impossible de savoir quel zèbre fait face à la caméra.
Une véritable illusion d’optique
Si l'illusion d'optique semble simple, personne n'arrive à savoir lequel de ces deux zèbres regarde l’appareil photo. Selon SputnikNews, certains internautes pensent même que le cliché a été photoshoppé.
Ils ressemblent à des jumeaux siamois partageant une seule tête, mais ayant quatre oreilles. Blague à part... C'est définitivement photoshoppé pour créer l'illusion. Donc aucun de nous ne réussira jamais... Est-ce celui de droite ? Ou de gauche ? Ou peu importe...
a écrit un utilisateur.
Cependant, Sarosh Lodhi a été formel et a affirmé que sa photo n'était pas photoshoppée. Les deux zèbres ont été photographiés dans la réserve nationale du Masai Mara, au Kenya, l’une des plus célèbres et des plus importantes zones de conservation et d’animaux sauvages de toute l’Afrique.