La médecine révèle parfois des surprises très étonnantes. C'est l'expérience que vient de faire une équipe de chirurgiens en Inde quand ils ont ouvert l'estomac d'un de leurs patients.
Avalés par plaisir
A la base, c'est Surjeet Singh qui s'est présenté à l'hôpital. Il venait à cause de douleurs intenses à l'estomac. Dans un premier temps, les médecins craignaient le pire, ils pensaient à un cancer, en effet, les radios montraient une masse informe dans son estomac. Mais durant l'opération, ils se sont rendus compte qu'il s'agissait en fait de couteaux !
Surjeet Singh était un policier de 42 ans et on peut imaginer qu'il savait très bien ce qu'il avait dans l'estomac. Mais l'homme n'assumait pas souffrir de pica et d’acuphagie. Il a finalement reconnu avoir mangé 28 couteaux. Les médecins en ont en fait trouvé 40. Interrogé par CNN, il a admis ne pas savoir pourquoi il faisait cela.
Je ne sais pas pourquoi j’avale des couteaux. J’aime juste leur goût et j’étais devenu addict. Tout comme certains deviennent accro à l’alcool ou à d’autres choses. J’étais dans la même situation.
Sa famille ignorait tout de son addiction très particulière. Les médecins n'avaient, quant à eux, jamais vu quelque chose comme ça.