Ce ne sont pas des voleurs très doués. Les rats ne sont pas repartis avec une seule roupie de ce distributeur en Inde. Mais les dégâts sont tangibles.
Machine hors-service
Comment les rats sont-ils entrés dans ce distributeur de billets ? On ne pourra sans doute jamais le savoir. La scène se déroule dans l'Etat de l'Assam dans le nord-est de l'Inde. Tout commence par une plainte des usagers. Il expliquent que la machine serait hors-service et ne délivre plus de billets. Les employés de la banque viennent donc voir ce qu'il se passe. Une mauvaise surprise les attend. C'est ce qu'explique la police à nos confrères de l'AFP.
Ils sont venus contrôler le distributeur de billets la semaine dernière et ont découvert un rat mort et des billets de banque déchiquetés lorsqu'ils l'ont ouvert.
Bilan des pertes ? 1,2 millions de roupies soit un peu plus de 15.000 € selon les explications de la police. Du côté des autorités, on explique avoir tout de même avoir procédé à quelques vérifications. Rien n'indique qu'il s'agisse d'un délit ou d'un complot. Elles amorcent même un début d'explication.
Il semble que des rats se soient introduits dans l'appareil par une petite ouverture où passent des câbles.
Au cas où, il faudrait peut-être mieux interroger la petite souris...