Originaire d’Inde, Shyam Lal Yadav, 74 ans, a vécu une drôle d’expérience. En effet, après s’être cogné la tête, une corne a commencé à lui pousser sur le crâne. Cette dernière a même atteint une dizaine de centimètres. Surnommé « l’homme licorne », l’Indien avait fait une mauvaise chute, il y a 5 ans, et s’était blessé à la tête.
Une corne constituée de kératine
Selon le site SudInfo, son coiffeur a « entretenu » la corne. Il tentait ainsi de la dissimuler sous ses cheveux. Toutefois, l’excroissance a continué à grandir et la situation est devenue ingérable. Le septuagénaire a alors décidé de consulter des chirurgiens de l'hôpital Bhagyoday Tirth de la ville indienne de Sagar.
Une fois à l’hôpital, les médecins lui ont diagnostiqué une « corne sébacée ». Il s’agit d’une excroissance constituée de kératine, un élément que l’on trouve dans les ongles et les cheveux. Elle a pu être retirée grâce à une intervention chirurgicale.
Shyam Lal Yadav est actuellement en convalescence. Selon les chirurgiens, la « corne » peut commencer à repousser sur le crâne du fermier. Son cas n’est pas unique! En effet, en juin dernier, une américaine sur le point de se marier avait également remarqué qu’une corne lui poussait sur la tête.