Il s'appelle Dwi Susilarto, il est indonésien et a priori divorcé. Mais voilà, son ex-compagne lui a demandé une pension alimentaire en guise de dédommagement pour la garde de leur deux enfants.
Ce dernier avait été condamné à lui verser 43 millions de roupies soit environ 2500 euros mais cette somme était insuffisante pour son ex-femme, Hemi Setyowati. Celle-ci a finalement obtenu un montant de 178 millions de roupies soit pas moins de 10 730 euros.
La vengeance est un plat qui se mange froid !
On peut dire que face à cette somme considérable, Dwi Susilarto était plutôt mécontent. Pour se venger, ce dernier a décidé de lui donner 153 millions de roupies. L'équivalent d'un peu moins de 10 000 euros mais en pièces de 1000 roupies soit 0,06 centimes.
Si le reste a été versé en billets, l'avocat de la plaignante n'a pas voulu compter ces montagnes de pièces. Les deux hommes ont failli en venir aux mains. En effet, l'homme avait rassemblé le tout dans 13 sacs en toile pour un poids total de 890 kilos. Si l'ex-épouse a accepté la somme, elle s'est sentie humiliée par le geste.
C'est insultant, cela revient à me traiter de pauvre.
Quant au mari, il a affirmé que sa famille et ses amis l'ont aidé à rassembler les petites pièces. Ce dernier est un fonctionnaire avec un maigre salaire. Pour régler le litige finalement, le président du tribunal a demandé à des employés du palais de justice de compter les pièces. Cela devrait prendre une semaine.