Vous l'ignoriez sans doute, mais à chaque fois que vous allez à la piscine, vous prenez un risque mesdames. Vous pourriez tomber enceintes ! C'est en tout cas ce que pense Sitti Hikmawatty, une des responsables de la Commission de protection de l'enfance pour la santé (KPAI) en Indonésie...
Une affaire qui a fait le tour de la Toile
Cette femme, qui a sans doute besoin de prendre quelques leçons de biologie, affirme donc que les femmes pourraient tomber enceintes dans les piscines. Comment ? Simplement en nageant. La faute en incomberait aux spermatozoïdes présents dans l'eau. Voici ce qu'elle a expliqué au Tribun Jakarta :
Il existe un type de sperme masculin particulièrement fort capable de provoquer une grossesse même sans pénétration. Dans une piscine, les hommes peuvent être excités et éjaculer dans l'eau, provoquant ainsi une grossesse non voulue.
Sans surprise, sa remarque a été particulièrement moquée et même tournée en ridicule sur les réseaux sociaux. De nombreux memes sous le hastag #PecatSittiHikmawatty ont vu le jour afin de mettre en scène le ridicule de cette déclaration.
Après ces déclarations un peu étranges, des médecins indonésiens ont rappelé qu'il était "impossible" de tomber enceinte dans une piscine, notamment en raison des produits chimiques contenus dans l'eau.
Le sperme ne peut pas survivre dans ces conditions.
Sitti Hikmawatty a finalement reconnu son erreur et a précisé qu'il ne s'agissait là que d'un avis "personnel". Malgré les moqueries, elle refuse toujours de démissionner de ses fonctions.