Le château d’Hurst Castle dans le sud de la Grande-Bretagne date d'Henry VIII. Un château hanté si l'on en croit le témoignage de Tony Ferguson.
Après une visite qu'il a pris le soin de filmer, Tony Ferguson a décidé de revisionner les images de son caméscope. Et il a eu la surprise de sa vie lorsqu'il a aperçu une silhouette blanche sur les images.
Je n’ai pas vu la silhouette avant d’avoir regardé les images mais tout le temps que j’étais au château, j’ai senti quelque chose me regarder.
Persuadé de ce qu'il a vu, Tony Ferguson n'en démord pas. Il affirme d'ailleurs que ce n'est pas sa première rencontre avec le spectre. En 2017 déjà, il avait vu cet esprit lors d'une précédente apparition :
Je pense que c’est le même esprit que j’ai rencontré auparavant au château. La dernière fois que j’y suis allé, il a semblé être une brume blanche mais cette fois, il a manifestement eu l’énergie de prendre forme.
Le fantôme du gardien
Toujours selon Tony, l'identité de ce spectre serait bien connue. Il s'agirait du gardien du château qui travaillait là lorsque le Roi Henry VIII occupait encore le château. Et ce n'est pas une apparition fortuite !
Je suis entré et je lui ai demandé de se montrer à nouveau. Je lui ai dit que s’il pouvait se manifester pour moi, ça pourrait être bon pour le château.
Une demande visiblement entendue si l'on en croit les images filmées par le jeune britannique.