Pour ceux qui gagnent une fortune dans un jeu, la façon de la gérer peut être problématique. Comment annoncer à ses proches ou à sa famille que l'on est devenu millionnaire grâce au loto ? Ce retraité dans l'Isère a trouvé une méthode très originale, comme le révèlent nos confrères de France Bleu Isère, qui rapportent cette histoire.
Le loto du 31 décembre
Le 31 décembre dernier, il a gagné un très beau pactole, 11 millions d'euros grâce au dernier loto de l'année. Mais cet homme, qui vit près de Tignieu-Jameyzieu dans l'Isère, s'est retrouvé face à un défi. Comment annoncer la nouvelle à ses proches. Pour sa femme ? Un coup de fil. Initialement sous le choc, elle est tout de même allée travailler.
Pour sa fille, la méthode a été très particulière. Il aurait pu lui faire un gros cadeau ou l'inviter au restaurant. Mais non. Il a choisi de lui offrir une plaquette de beurre. Pourquoi annoncer ainsi une victoire au loto ? On imagine que sa fille n'a pas vraiment compris. Pourtant, c'était un clin d’œil très personnel. Depuis des années, elle répétait qu'une victoire au loto permettrait de "mettre du beurre dans les épinards" selon la célèbre expression.
Désormais, le couple compte faire plaisir à sa fille et à la famille, mais surtout voyager. On imagine qu'ils ne manqueront plus jamais de beurre après cette incroyable victoire au loto !