C'est en théorie quelque chose d'évident. Des jumeaux naissent par essence le même jour, à quelques minutes d'intervalle. Mais en Italie, deux d'entre eux ont décidé de faire les choses d'une façon un peu différente.
Un événement très rare pour des jumeaux
Tout commence le 24 décembre 2018. Ce jour-là, Alessandro pousse son premier cri. Deux mois plus tard, le 22 février, c'est Andréa qui est venue au monde. Détail important, ce sont des jumeaux.
Alessandro était né prématuré, après 24 semaines, en décembre dernier. Il pesait alors 800 grammes. Mais les médecins avaient réussi à préserver le placenta et maintenir intact l'autre jumeau. 60 jours plus tard, Andréa, qui pèse trois kilos, est née à 33 semaines.
Rassurez-vous, les jumeaux vont bien, tout comme les parents. C'est ce que précise la maternité à 7sur7 :
Toute la famille va bien, elle devrait sortir d'ici quelques jours. C'est la première fois que nous voyons un cas de ce type.
Détail très particulier, les jumeaux n'ont pas non plus le même âge, puisqu'ils sont nés des années différentes. Une situation qui complique un peu les choses du point de vue administratif. Quand le premier est né, ils se sont ainsi demandés s'il fallait préciser que c'était le jumeau d'un autre bébé pas encore né.