L'amour et ses mystères. Ce sentiment indescriptible qui nous pousse à faire des folies. Pour Akihito Kondo, cela concerne aussi un personnage virtuel, en l’occurrence, Hatsune Miku, une chanteuse aux yeux immenses et qui arbore une longue chevelure turquoise.
"Je ne l'ai jamais trompée"
Fou amoureux, il a décidé de l'épouser. En quelque sorte. Avec une cérémonie dont le coût serait tout de même de 15.000 euros selon l'AFP citée par RTL. LA mariée y apparaissait sous les traits d'une peluche d'une dizaine de centimètres. Chez lui, Akihito Kondo possède un hologramme de la chanteuse qui vaut 2.500 euros et peut prononcer quelques mots ou interagir avec l'électroménager de la maison. Elle le réveille le matin, lui souhaite une bonne journée, l'accueille à son retour... Bref une vraie petite vie de couple. Il suffit de l'écouter pour se convaincre qu'il est amoureux.
Je ne l'ai jamais trompée, j'ai toujours été amoureux d'elle, j'ai pensé à elle tous les jours.
Pourtant, ce mariage n'a bien entendu aucune valeur juridique. Si l'entreprise qui édite Hastune Miku lui a remis un certificat de mariage, celui-ci consacre seulement une union "dans une autre dimension" avec un personnage virtuel. Son "épouse" continue de se produire dans des concerts numériques.