C'est une compétition très particulière qui se tenait ce week-end à Leffrinckoucke une commune du Nord de la France. Le 14e championnat du monde de décorticage de crevettes. 

Première victoire belge

Les Belges vont-ils retrouver le sourire après leur défaite face à la France à la coupe du Monde 2018 ? Katty Vanmassenhove a tout fait pour ce week-end. Elle s'est imposée à l'issue d'une compétition très disputée dans le Nord. C'est ce que relatent nos confrères de la Voix du Nord.

La compétition s’annonçait intense entre Monique, la tenante du titre en 2017 et Nicole, décuple championne. Mais c’est une nouvelle participante qui a explosé la balance ce dimanche. Pour la première fois dans l’histoire du championnat du monde de décorticage de crevettes, la victoire revient à une décortiqueuse belge : Katty Vanmassenhove.

Pour autant, Katty Vanmassenhove ne considère même pas avoir du mérite après cette victoire. En effet, c'est une activité qu'elle semble pratiquer depuis son plus jeune âge.

Je décortiquais des crevettes quand j’étais petite. On tenait un établissement dont la spécialité était la croquette de crevettes, souvent ma mère me demandait de l’aider, elle va encore plus vite que moi !

 

Rendez-vous l'an prochain pour la revanche des Bleus ?