Yernar Alibekov est un petit garçon de six ans, originaire de Kazakhstan. Toutefois, son physique pourrait laisser croire qu'il s'agit d'un vieillard. En effet, le garçonnet a la peau toute fripée, car il souffre du syndrome d'Ehlers Danlos depuis l’âge d’un mois.

Cette maladie génétique très rare entraîne d'autres problèmes de santé, notamment aux circulations, des douleurs chroniques et des vaisseaux sanguins fragiles. Elle concerne une personne sur 50.000.

StarMag.com

Lui payer une opération

Les médecins espèrent aider Yernar en pratiquant une greffe de la peau. Cependant, la famille du petit garçon est très pauvre et n'a pas assez d’argent pour l’opérer. Un appel aux dons a déjà permis de réunir quelques centaines d'euros afin d’améliorer la vie de l'enfant.

StarMag.com

Ses parents attendent désormais de recevoir un peu plus d’argent pour lui payer une opération au visage. Toutefois, selon Le Tribunal du Net, les chirurgiens sont très dubitatifs :

Faire subir une chirurgie au garçon n’améliorera pas la qualité de sa peau. Si elle pend, ça ne changera rien. La seule façon d’empêcher que ses conditions de vie diminuent est de bien s’occuper de lui.