Les collègues de Bernardo Bustillo ne s'attendaient sans doute pas à ça. Ce conseiller municipal de la ville de Torrelavega, en Cantabrie, dans le nord de l'Espagne s'est exhibé bien involontairement sous la douche alors qu'il avait une réunion avec d'autres membres du Conseil municipal.
Une douche qui fait parler
La scène s'est déroulée il y a seulement quelques jours. En raison de la pandémie de coronavirus, le conseil municipal de la ville se déroule à distance à travers une application. Bernardo Bustillo, un membre du PSOE (le Parti socialiste espagnol) y participe avec plusieurs collègues. Mais, considérant visiblement qu'il a du temps avant de devoir intervenir, il décide de prendre une douche. Le problème ? Il a oublié de couper la vidéo. Quand il est sorti de la douche, tout le monde a donc pu le découvrir dans le plus simple appareil.
Le pire dans tout ça ? La réunion était aussi diffusée par la télévision locale. Certains habitants ont donc aussi assisté en direct à la scène. La vidéo, relayée par les réseaux sociaux, a désormais fait le tour du monde.
Bernardo Bustillo a décidé de présenter sa démission, regrettant que la séquence ait pu poser problème. Il a aussi souligné qu'il n'avait pas honte.
Je ne pense pas que je doive m'excuser pour ces images. Cela s'est produit parce que je voulais continuer à écouter les dernières minutes de la réunion pendant que je me douchais
a souligné l'élu dans un communiqué. Il devait ensuite emmener sa fille à une activité scolaire puis se rendre à son travail.
Je pense que cela ne constitue pas un acte criminel, contraire à l'éthique ou déshonorant.
Il n'est pas le premier à être ainsi victime des nouvelles technologies. Au Mexique, une sénatrice s'est aussi déshabillée en plein direct et un météorologue a été interrompu par son chien plutôt insistant.