Un petit voyage sur la Lune, ça vous dit ? Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa vous invite au voyage. Et c’est à bord de la fusée Starship d’Elon Musk que l’embarcation se fera. Ce projet baptisé DearMoon remonte à 2018.
Yusaku Maezawa cherchait une petite amie
En effet, en septembre 2018, Elon Musk avait annoncé la participation de Yusaku Maezawa au projet DearMoon. L’objectif ? Voir la Lune de plus près. Ainsi, il s’agit de voyager autour de la Lune, mais pas de se poser dessus. Le voyage devrait durer 6 jours en tout : 3 jours pour atteindre la Lune, et 3 jours pour en revenir.
Initialement, Yusaku Maezawa voulait faire de ce projet une télé-réalité. Il souhaitait trouver une petite amie pour l’accompagner dans ce voyage et filmer leur quotidien. Mais suite aux nombreuses critiques reçues sur cette initiative, le businessman a changé d’avis.
Le nouveau projet consiste à inviter 8 personnes à bord. Ces personnes devront être des artistes, mais Yusaku Maezawa a toutefois précisé que le casting était ouvert à tout le monde. En effet, d’après lui, est artiste celui qui se considère comme tel.
Il y a tout de même certains critères à respecter. À savoir aider les autres et la société d’une manière ou d’une autre. Il faut aussi être prêt à soutenir d’autres membres de l’équipage qui partagent ces mêmes aspirations.
Départ prévu pour 2023
Yusaku Maezawa offrira les billets pour Starship. Un cadeau non négligeable puisque d’après Presse Citron, le prix d’un billet est estimé à plusieurs milliards de dollars.
Le voyage est prévu pour 2023. Si vous souhaitez tenter votre chance, voici le lien pour postuler : https://dearmoon.earth/
Vous avez jusqu’au 14 mars pour vous inscrire. Ensuite, si vous êtes présélectionnés, il vous faudra passer toute une série d’entretiens. Mais aussi fournir un solide dossier médical pour justifier un tel voyage.
Nous devrions connaître l’identité de ces 8 chanceux d’ici mai 2021.
Et vous, aimeriez-vous participer à cet incroyable voyage ?