Et si les anges étaient réels ? Beaucoup de personnes voudraient vraiment y croire, mais aucune preuve concrète n'existe. Ce cliché pris par un randonneur et diffusé sur Instagram pourrait faire douter. Mais tout a été rendu possible grâce au "spectre de Brocken".
Le "spectre de Brocken" et une vision angélique
La photo a été prise par un randonneur qui se déplaçait dans le Peak District, une région montagneuse au nord de l'Angleterre. En baissant les yeux, il a alors vu une ombre dans la brume qui lui semblait extrêmement spectaculaire. Que se passait-il concrètement ? Il se tenait au-dessus de la surface d'un nuage, tout en ayant le soleil derrière lui. C'est ce que les scientifiques décrivent comme le "spectre de Brocken".
Il a alors pris une photo qui donne l'illusion de voir un "ange dans le ciel", au centre du halo. L'image est presque impossible à décrire, il faut la voir pour comprendre.
Le randonneur, interrogé par le Mirror, a raconté la scène.
Ce fut vraiment un moment spécial. Je suis allé dans le Peak District parce que je savais qu'il allait y avoir une couche d'inversion, où des nuages se forment à basse altitude, sous un ciel clair. Mon ombre était énorme. Elle était au milieu de cet arc-en-ciel circulaire. J'en ai pris des photos et j'ai continué à marcher. C'était comme un ange dans le ciel au-dessus des collines, c'était assez magique.
Sa photo est sans doute entrée dans l'histoire.