Certaines personnes considèrent qu'à partir de 50 ou 60 ans, le physique ne suit plus. Si certaines stars arrivent à prouver que l'âge n'est qu'un chiffre, ce constat est tout de même loin d'être unanime. Mais George Hood, un Américain de 62 ans vient de prouver qu'il est toujours aussi fort que dans sa jeunesse.
George Hood, le roi de la planche
Ce sexagénaire vit dans l'Illinois et passe beaucoup de temps à s'entraîner. Ancien policier à la retraite, il est devenu coach personnel et peut maintenant passer jusqu'à 7 heures par jour à l'entretenir son corps.
En 2011, il y a neuf ans, il avait établi un premier record un peu fou, en tenant 1h20 dans la position de la planche. Mais, en 2016, il avait perdu son titre. On aurait pu penser qu'à 62 ans, il allait jeter l'éponge. Que nenni ! Le 15 février dernier, il s'est décidé à récupérer son titre. Une démonstration effectuée à l'occasion d'un événement destinée à sensibiliser sur les problèmes de santé mentale.
Pour l'occasion, George Hood a réussi à tenir... 8 h 15 dans la position de la planche. Complètement fou. A l'issue de son exploit, il a livré son secret, comme l'explique 7sur7. Il imaginait être un arbre.
J’ai des racines et ces racines sont profondes. Je suis prêt à affronter n’importe quelle tempête.
Son prochain objectif ? Remporter le record du plus grand nombre de pompes en une heure. Pour l'instant, il en est à 2806. Complètement fou.