Vous êtes fan des Pokémon et vous avez toujours rêvés de voir le vrai Pikachu ? Eh bien votre souhait pourrait bien devenir réalité. En effet, des spécialistes de la clinique vétérinaire de Boronia, en Australie, ont soigné un drôle d’animal. Il ressemble comme deux gouttes d’eau au personnage principal du dessin animé.
Une mutation génétique
Selon SputnikNews et le journal The Age, il s'est avéré que l’animal est un opossum d'Australie au pelage orange vif. Cette coloration particulière est provoquée par une mutation génétique et un faible taux de mélanine.
L’animal n’est âgé que de cinq mois et a été surnommé Pikachu. Il devrait passer les prochains temps à l’abri, dans la clinique vétérinaire. En effet, la couleur de son poil fait de lui une proie facile pour ses prédateurs. Donc, pour le moment, hors de question de le laisser retourner dans la nature.
De tels opossums ont été déjà aperçus en Australie. Cependant, les spécialistes ne veulent pas révéler leur localisation afin de les protéger des fans du dessin animé. Reste à savoir s’il sera un jour capable de lancer une attaque éclair pour se défendre !